djivan yoga marseille
Lionel Le Guen - un été en Provence -
*La sérendipité est le fait de réaliser une découverte inattendue grâce au hasard et à l'intelligence, au cours d'une recherche dirigée initialement vers un objet différent de cette découverte. Adjectif issu de l'anglais Serendipitous.
Source Wikipédia

djivan yoga marseille Un parcours sérendipien*
C’est au début 2000 que Lionel Le Guen découvre le Yoga à Marseille. Afin de compléter sa pratique de la natation il cherche une activité qui développe l’endurance, la souplesse et la capacité respiratoire. La pratique du yoga y répondra bien au-delà de ses attentes et occupera une place de plus en plus importante dans sa vie.
Très vite en effet Lionel pratique quotidiennement puis, en 2007 il s'engage dans une formation d'enseignant sur trois ans d'études théoriques et de conduite de cours collectifs et indviduels auprès de publics de tous âges. (consultez sa formation en détails)
Aujourd’hui Lionel enseigne un yoga dynamique, simple, efficace et adapté à la progression de chacun.

djivan yoga marseille Sources d'inspiration
« Le socle est formé par les yoga-sutra de Patanjali, le texte de référence du Yoga, qui nourrissent tout enseignant sincère.
Le yoga m'a été transmis dans la tradition du maître indien T. Krishnamacharia, qui au XXe siècle enseigne, selon sa compréhension des Yoga-sutra, un yoga au service de l'individu. C'est par ses descendants que le yoga moderne va être véhiculé en Occident, et influence encore aujourd'hui les principales écoles de yoga : Viniyoga, Iyengar et Ashtanga.»

«C'est aussi bien sûr par la relation à un enseignant qu'une pratique personnelle se développe : la rencontre avec Marc Beuvain a été déterminante pour moi, et se poursuit aujourd'hui avec le Docteur N. Chandrasekaran, médecin et yoga-thérapeute indien.
Ce processus constant, ce cheminement intérieur que déclenche le yoga est aussi nourri de tout ce que nous reconnaissons au quotidien comme sources d'inspiration.
Pour moi il s'agit de lectures de penseurs comme par exemple Krishnamurti, Thich Nhat Hanh, Pierre Rabhi... ; mais aussi d'instants vécus au plus près de la Nature. Je reste aussi ouvert à d'autres techniques ancestrales (Ayurvéda, Qi Gong, Shiatsu,...) ou modernes (ostéopathie, psychothérapies par le corps, ...). Et puis l'expérience du quotidien, les relations,...
Bref, reconnaître et se lier à tout ce qui éveille notre conscience un peu plus, voilà une pratique de yoga accomplie.»
djivan yoga marseille

Visitez mon profil sur :
Visitez mon profil Lionel Le Guen sur YogaTribes

Réalisation web par Y O G E N - © photos Lionel Le Guen - Djivan : association de loi 1901 but non lucratif enseigne le yoga Marseille *Jivan en sanskrit signifie vivant.